Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La liseuse de bonne aventure
6 juin 2014

Don't wait.

L'amour ça donne envie de fumer. J'dis ça peut-être parce que j'ai arrêté y'a pas si longtemps, 8 mois, c'est pas long, non non, c'est comme si j'avais arrêté hier. C'est pas comme l'amour, lui ça fait longtemps que j'ai arrêté. Ça fait un peu trop mal. Et puis c'est un peu trop compliqué. Y'a trop de trucs à penser, à 6, 12, 20, 30, 40, 60, 100 ans, c'est toujours pareil. Je sais JAMAIS quand ça me tombe dessus, je sais JAMAIS comment faire pour savoir si l'autre m'aime bien aussi ou pas ou si peu, je sais JAMAIS comment faire pour le garder, je sais JAMAIS comment faire pour savoir si avec lui je peux faire des trucs de la vie normale. Tu sais, les enfants, la maison tout ça. Moi j'ai pris plein de risques, j'ai essayé et essayé et try again. Et ça fonctionne pas apparemment. J'appuie pas sur le bon bouton. Ou alors je court-circuite, direct. Je les programme à fuir, je sais pas comment je fais mais je le fais pas bien. Moi ça me fait pleurer. Je court-circuite aussi du coup, et ça me programme à rien du tout. Donc je m'ennuie. Et je pense à lui. Et j'ai envie de gerber. Et je me dis que bon sang je les hais tous. Je les hais tous parce que j'arrive à en attraper aucun. C'est nul de penser ça, mais c'est la mauvaise foi, c'est mieux que de se dire que c'est parce qu'on est pas assez jolie, pas assez maigre, pas assez grosse, pas assez cultivée, pas assez douce, pas assez intelligente, pas assez positive, pas assez coquine, pas assez soumise, pas assez cool, pas assez folle, pas assez calme, pas assez conne, pas assez assez assez ASSEZ regarde ça veut plus rien dire au bout d'un moment.

Sinon, comme je suis seule et que je m'ennuie, entre deux cartons je me fais des tatouages pour de rire. Comme je sais pas ce que je veux et que ça coûte un SMIC, j'en essaye plein qui tiennent une semaine. C'est rigolo. J'ai des oiseaux (plein) et des ancres. Comme ça je pourrai les montrer à nimportequi, il est sympa, il reste pas longtemps, je lui demande pas de rester d'ailleurs, ça me fait pas trop mal puisque c'est pour de rire, ça aussi. Nimportequi il s'en va plus vite qu'un faux tatouage, et il laisse pas trop de marque.

C'est mieux que ceux qui me laissent en larmes. Ça fait les yeux rouges après, et tout le monde voit que t'es malheureuse pour de vrai. C'est comme si c'est marqué sur mon front "Je suis seule, j'ai plus beaucoup d'amis et des mecs qui me baisent et me laissent après comme une conne toute seule dans mes draps souillés, et de toute façon c'est ma faute puisque je fais la fière". Et je repense au seul roman d'amour que j'ai aimé pour de vrai.

url

Dedans, tu prends des coeurs plein la figure. C'est tellement beau et puissant que je l'ai lu 100 fois, que le livre est tout raturé, tout souligné, tout marqué de moi partout. Je l'ai acheté pour la couverture et la phrase de derrière. Rien que ça j'en avait déjà pris plein les yeux. Je pourrais en acheter 1000 et les offrir à tout le monde, parce que ça fait jouer tes tripes et qu'il faut remuer tout ça. C'est beau putain que c'est beau. Si je devais n'en choisir qu'un seul, ce serait celui-là, sans hésiter. Crois-moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La liseuse de bonne aventure
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 895
Publicité